Keleier TNL - Gazette de Ty Nevez Leustec

ACTU JUIN 2021

Salut à tous,
Voilà les dernières nouvelles concernant la lutte contre l’implantation de l’antenne à Locronan.
Tout d’abord la nouvelle n’est pas bonne mais comme on s’y attendait la société Orange a bien fait appel de la décision prononcée le 2 avril dernier en notre faveur concernant l’annulation du projet d’antenne sur notre belle commune. L’opérateur avait 2 mois pour contester cette décision et une requête a été déposé le 2 juin ( date butoir ) à 19h20. Il ne faut donc rien espérer de leur part : on a vraiment affaire à une équipe de brigands, jusqu’au-boutiste (lire à ce sujet l’excellent ouvrage de Nicolas Bérard, 5G mon amour).
Le tribunal va maintenant réaliser l’enregistrement de la procédure et nous devrions recevoir d’ici une dizaine de jour un courrier nous notifiant cette dernière.

Les services d’un avocat pour une procédure en appel sont obligatoires.
Dès à présent nous nous organisons et réfléchissons pour répondre à cette nouvelle offensive de la part d’Orange et repartir au combat. nous sommes encore et toujours debout.
Dans l’attente de plus de détails de la part du tribunal nous vous rappelons que la cagnotte en ligne est toujours ouverte et que tous les dons sont les bienvenus.
Par ailleurs:

MANIF DU 12 JUIN LORIENT

une manifestation pour dénoncer les implantations sauvages et la prolifération des antennes relais sur nos territoires est organisée le 12 juin à 15h à Lorient, place Aristide Briand. Un peu comme nous l’avions fait à Locronan, 10 collectifs bretons se sont réunis pour échafauder ce rassemblement. Une déclaration commune a été rédigée. ( lien )
Notre présence et notre parole sont importantes. Devraient être présent Jimmy Pahun, député du Morbihan qui porte un amendement pour redonner du pouvoir au mairie et aux élus locaux sur ce type de dossier ( lien article Ouest France ) ainsi qu’Eugène Riguidel célèbre navigateur et militant qui par une grève de la faim a obtenu dernièrement la suspension et la révision d’un projet d’antenne sur la commune de Landaul.
On vous attend nombreux

A Découvrir aussi :

« Interception, le magazine de la rédaction » du 06/06/2021, Une émission de France Inter entièrement consacrée aux impacts sanitaires des nouvelles ondes électromagnétiques
âmes sensibles, ne pas s’abstenir…