actions Communiqués

Mobilisation St Malo 21 mars 2021

Préservons la vie sur terre et notre ciel étoilé !
Alors que les opérateurs Bouygues, Orange, SFR, continuent d’installer de nouvelles antennes dans notre région en vue de la mise en service de la 5G, nous, collectifs et associations anti-ondes de
Bretagne, renouvelons notre demande de moratoire tant que les conclusions d’une évaluation
indépendante environnementale et sanitaire n’auront pas été publiées. Pour rappel, cette demande faisait partie des propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat, malheureusement refusée catégoriquement par le gouvernement actuel.
Nos collectifs anti-ondes vous invitent à participer à une action à vocation régionale et départementale, en lien avec les nombreux autres collectifs et associations de Bretagne.

Nous insistons sur la nécessité d’un moratoire sur le déploiement de la 5G, dans l’attente d’une évaluation indépendante environnementale et sanitaire.

Dans le cadre de la Journée Internationale contre la 5G
un rassemblement est organisé

Dimanche 21 mars 2021 à partir de 14 h

Esplanade Saint Vincent à Saint-Malo

Ce sera l’occasion de discuter et de répondre à toutes les questions qui se posent au sujet de la 5G et des ondes en général, et de partager nos connaissances.

Nous espérons que Monsieur le Maire de Saint-Malo, Gilles Lurton, répondra à notre invitation afin
que nous lui remettions officiellement et en mains propres notre proposition. Nous souhaitons débattre en conseil municipal de cette problématique, afin d’émettre un vœu ou une délibération pour une demande auprès de l’État d’un moratoire sur le déploiement de la 5G.
De nombreuses communes en France ont formulé un vœu ou publié un arrêté dans ce sens. Elles sont conscientes notamment des dangers sanitaires et environnementaux, mais aussi du déficit de débat démocratique et de concertation, qu’illustrent le développement à marche forcée de la 5 G sur tout le territoire français.

Par ailleurs, nous adressons aux têtes de liste des différentes formations politiques qui se
présenteront aux élections régionales et départementales, une invitation à venir débattre et
exprimer par oral et par écrit leurs positions quant à ce dossier.
Collectifs Stop5G Rance Émeraude, Antennes relais sans danger, Citoyens éclairés
Contact : Stop5G Rance Émeraude –