Communiqués Keleier TNL - Gazette de Ty Nevez Leustec

Réunion en préfecture 18 juin : petit compte rendu

Nous étions donc ce 18 juin 2020 : Réunis face à 2 cadres d’Orange Bretagne, en présence du sous préfet et d’un représentant de la police, nous(*) avons donc pu, pendant 2h , faire entendre les arguments du collectif de Locronan, et relayer les attentes des autres collectifs du Finistère.

Hasard ou coïncidence ? Notre petit appel ne semble pas avoir pour le moment porté ses fruits.

Notre interlocuteur chez Orange a conclu la réunion avec cette question :

« je n’ai toujours pas bien compris pourquoi vous vous opposez à cette antenne. »

Bref. On va pas y passer la nuit, déjà perdu assez de temps. De notre coté nous avons très bien entendu et compris pourquoi ils avancent à marche forcée : commandes de l’état, obligation légale (pourquoi, comment, on ne va pas développer : consultez à ce sujet le travail des lobbies , liens ci dessous, pourquoi les telecoms payent pour abaisser les normes sanitaires).

La discussion à aussi permis d’évoquer avec le représentant de l’état, la pertinence de certaines lois (comme la loi Elan) et il s’est engagé à prendre contact avec le cabinet de monsieur Ferrand pour nous obtenir un rendez vous pour évoquer la situation.

De plus, selon les cadres d’Orange, la demande de la mairie n’est finalement en rien dans la décision d’implanter une antenne relais à Locronan.

Mais le plus significatif :

Orange met en doute la legitimité du collectif et questionne notre representativité,
UNE FORTE MOBILISATION  est donc très importante pour montrer notre determination et renforcer notre crédibilité.

La marche initialement prévu le 6 juin est donc re programmée le samedi 27 juin, départ 16h place de la mairie

venez en très grand nombre et relayez au maximum l’information

Nous vous invitons pour cela à venir préparer avec nous cette mobilisation: réunion dimanche matin 10h30, salle Ty Lokorn (maison des associations)

LE FAMEUX MONDE DE DEMAIN SE CONSTRUIT AUJOURD’HUI !!

(*) Eloïse,  Erwan, Manu, Mr Le Sous Préfet, un fonctionnaire de la police, 2 cadres d’Orange dont l’anonymat sera respecté.