Keleier TNL - Gazette de Ty Nevez Leustec

Dimanche 10h30 – Point hebdomadaire du 17 mai

Merci à toutes les personnes (45 au total) qui se sont présentées ce matin à Ty Nevez Leustec. Les discussions ont permis de dégager les points suivants

OUI à la FIBRE , NON à l’antenne.

En effet c’est la même société « ORANGE » qui est charge du développement de la fibre optique à Locronan, annoncée lors de la réunion publique du 9 avril 2019. à ce jour les réseaux ne sont toujours pas fonctionnel alors qu’ORANGE démarre les travaux pour une antenne relais de 40m, le collectif demande que la priorité soit accordée aux réseaux filaires « fibre optique »

• La question du référendum est abordée, afin de légitimer les actions du collectif. En effet si Locronan a voté massivement pour le programme du maire actuel incluant le refus de l’antenne, les communes voisines doivent être impliquées dans la démarche. Une campagne d’information doit être menée.
    Proposition de question : à choisir, souhaitez vous que soit déployée la fibre optique à Locronan plutôt que l’antenne ?
  • La question d’une réunion publique est abordée, elle ne peut se faire dans les conditions sanitaires présentes dans un lieu public. Dans un lieu privé, peut être ?
  • à suivre !!