6 juin 2020 – Locronan – Marche STOP 5G – Baleaden ar vuhez [Suspendue]

ACTU 4 / 6 / 2020
Suite à un appel téléphonique hier matin des renseignements territoriaux concernant la marche du samedi 6 juin programmée à 16h le « collectif antenne lokorn » a pris la décision de la suspendre pour le moment. Effectivement, suite à la discussion et du fait de l’illégalité d’un rassemblement lié au contexte actuel, nous avons réussi à obtenir un rendez-vous en préfecture. Nous serons reçu vendredi matin à 9h30 dans le bureau de Mr Marx, sous-préfet, pour faire entendre notre voix. Nous vous tiendrons au courant à l’issue de cette rencontre sur le report ou non de la marche. ( à savoir que dans l’état actuel des choses nous serions tous amendable de 135€ ). Merci de votre compréhension. Bonne soirée et certainement à bientôt.

Lire les articles du télégramme

Interview de Manuel Queinnec
annonce du rendez vous en préfecture

MARCHE POUR LA VIE : on débarque à LOCRONAN !!

6 juin 2020 – Locronan – départ 16h place de la mairie

• pour la préservation d’un environnement unique
  • contre le projet d’antenne orange à Locronan
  • journée mondiale contre la 5G
  • stop linky !

Rendez vous Départ place de la mairie le samedi 6 juin, 16h.

Dans le cadre de la journée internationale contre la 5 G qui se tiendra le 6 juin prochain, le collectif Antenne Protection Lokorn organise une grande marche festive et musicale dans la campagne Locronanaise. Le but de cette action est de réaffirmer notre opposition au projet d’antenne à Ty Nevez Leustec (TNL) et au déploiement de la 5G.

Nous appelons chacun et chacune à nous rejoindre dans la bonne humeur. Venez en costume, en électron libre ou comme bon vous semble, équipés de vos plus belles bannières contestatrices.

• Départ place de la mairie le samedi 6 juin, 16h.
  • Marche vers Ty Nevez Leustec  et alentour : petite boucle de 5 km pour découvrir  tous les panoramas du Nord de  Locronan et son bocage,
  • Ravitaillement : eau, boisson, navette plas ar c’horn
  • Marche vers Plas ar C’horn (pour ceux qui veulent)
    pour découvrir le large panorama sur la baie de Douarnenez
  • Arrivée Plas ar C’horn vers 19h :
    • Interventions diverses : histoire du site sacré du Nemeton et la troménie de St Ronan, Actions en cours contre l’antenne, Discussion sur les alternatives techniques, interventions des collectifs du finistère
    • Pique nique en musique : musiciens welcome !!

Plus d’infos (chez les Suisses) sur stop5g.ch :

et au niveau international :

Pandémie COVID 19 : Note sur la situation sanitaire

à ce jour la situation sanitaire s’améliore considérablement. Mais restez prudent, port du masque recommandé et gestes barrières impératifs. Marche et rassemblement par groupe de moins de 10 personnes.

Sources :

Le parcours(carte interactive)

Voir en plein écran

Le parcours(à imprimer)

Une réponse sur « 6 juin 2020 – Locronan – Marche STOP 5G – Baleaden ar vuhez [Suspendue] »