Catégories
Communiqués

Début des travaux de l’antenne Relais Orange

Nous communiquons sur les derniers événements au sujet de la construction de l’antenne relais Orange sur Locronan.
à notre connaissance les travaux ont commencé ce mercredi 22 Avril. Un habitant du quartier du creac’h a constaté sur les lieux de l’implantation une « réunion de chantier » en présence d’orange, le propriétaire du terrain, mr colin et la société qui va effectuer les travaux. La discussion a été houleuse.
Un autre habitant du quartier s’est rendu sur les lieux pour constater le début des travaux quelques heures plus tard. Il a prit une photo du chemin et du champ, englobant les salariés de l’entreprise privée qui va effectuer les travaux. Il s’est alors fait prendre à partie et menacé (« on va te retrouver »).
Nous avons prit contact avec le maire de Locronan, qui dit ne pas avoir eu connaissance de ce début de chantier. Il dit avoir fait le choix de ne pas signer des autorisations (eau, voirie…) au profit de la société Orange, afin de retarder le chantier. Ces documents n’étant pas signés, il s’étonne de leur capacité à lancer les travaux. Il a prit contact avec le préfet qui s’est engagé à contacter Orange afin d’avoir des explications.
Nous appelons chacun et chacune, à continuer à se mobiliser contre l’implantation de cette antenne relais qui est préjudiciable pour notre village, notre santé et notre qualité de vie.
Tout en respectant scrupuleusement les règles de confinement (attestation, masque, distance entre les personnes…) nous encourageons chacun et chacune à être présents le plus possible sur les lieux du chantier (je vous invite à regarder sur le site de géo-portail la distance du chantier avec votre habitation. Il est à moins d’ 1 kilomètre de beaucoup d’habitations du centre du village) afin de manifester notre opposition à ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *