Ouest France – Locronan. Antenne-relais : un documentaire projeté le 2 février

Alors que la construction de l’antenne-relais rencontre toujours des oppositions, l’association Bien vivre à Locronan organise la projection d’un documentaire, Les effets des ondes de la radiocommunication mobile sur la santé, dimanche 2 février. L’association a sélectionné ce documentaire car il est récent : il date de 2018.

Les réalisateurs, Lothar Moll et Klaus Scheidsteger, se sont penchés sur le travail de Barrie Trower, en Angleterre, connu pour avoir dénoncé, notamment, les effets du micro-ondes. Lothar Moll et Klaus Scheidsteger ont ensuite étudié ces problèmes puis ont réuni un groupe de scientifiques, médecins et experts, en communication mobile en Angleterre, et dialogué avec Barrie Trower.

Pour Florence Travers, riveraine du site de construction et membre de l’association,  il est important de toucher un maximum de personnes. Cette problématique m’atteint d’autant plus que je suis enceinte de mon troisième enfant.  D’autres membres rejoignent ses inquiétudes.

L’entrée, fixée à 3 €, servira à financer les droits de diffusion. La projection sera suivie d’un débat agrémenté de crêpes et de cidre, offerts par l’association.

Dimanche 2 février, à 15 h, salle Ti Lokorn.

Source : Ouest France, article du 28 jan 2020